Christiane Charnay, Maire de Givors,appelle à voter pour la liste de Ian Brossat

Christiane Charnay, Maire de Givors,appelle à voter pour la liste de Ian Brossat, aux élections Europennes le dimanche 26 mai 2019, et participera lundi 20 mai à 18h30 au meeting à Venissieux avec Michèle PICARD , André CHASSAIGNE et Marie-Christine VERGIAT.

« La devise de la France est ancrée en nous tous. Mais qui a en tête la devise de l’Europe ?
« Unie dans la diversité »
L’Europe post 45, sortie du chaos causé par le nazisme et de fascisme, n’avait pas choisi comme devise « d’uniformiser la diversité » ou de « rejeter la diversité de l’Europe » ou « de s’aligner sur l’Allemagne » ou « la fermeture de chaque pays sur soi ». Non, L’Europe, post 45 avait pour projet d’unir, dans le respect de l’identité de chaque pays, de chaque histoire. Elle avait pour noble projet de fédérer autour de la paix. Et la paix, qu’elle soit mondiale, nationale, ou locale, passe par le RESPECT.
Respecter les réalités que vivent les gens, considérer leurs difficultés à obtenir un travail, à boucler les fins du mois, à accéder à un logement, à se déplacer pour travailler, vivre et aspirer à des vacances pour se ressourcer quand les difficultés d’une année de labeur les ont vidées d’énergie et de sens.
Les respecter, c’est les entendre, porter leurs problèmes et proposer des vraies solutions. C’est honorer les sacrifices de nos anciens, c’est remplir la jeunesse d’espoir.
L’Europe d’aujourd’hui, ne fait rien de tout cela. Alors, redisons le : en 2019, plus jamais ça !
L’assemblée européenne que propose Ian Brossat, c’est l’assemblée avec une meilleure représentativité des employés et des ouvriers qui connaissent les difficultés du quotidien, qui ne jettent pas de discrédit sur le partage des richesses comme solution majeure pour changer de cap et qui remettent en cause le système économique qui engendre le rejet de l’Europe par les nationalistes.
Voilà pourquoi, j’appelle à voter pour la liste conduite par Ian Brossat. Parque que le bonheur de la France, passe par la paix, le respect et la considération des aspirations des gens en Europe et dans le monde. »

Christiane Charnay, Maire de Givors

By | 2019-05-20T09:36:10+01:00 20/05/2019|