« Contre l’Europe de l’argent, pour l’Europe des gens »

Intervention de Ian Brossat au meeting de Marseille le 5 février 2019 « Contre l’Europe de l’argent, pour l’Europe des gens »

Le meeting de Marseille est un formidable succès !

Plus de 1000 personnes réunies et des paroles fortes de candidat.e.s de notre liste du monde du travail, portant la colère sociale et des solutions européennes à la crise de notre pays. Mobilisons-nous partout en France pour poursuivre cette dynamique et aller chercher les voix une à une pour l’Europe des gens, contre l’Europe de l’argent !

Une liste pour une Europe des gens, et pas celle de l’argent !

Cette liste, est un arc en ciel de luttes, blouses blanches, gilets jaunes, cols bleus, robes noires, bottes vertes et chasubles rouges avec une très forte représentation du monde du travail.

50% de d’ouvrières, d’ouvriers et d’employé·e·s, avec des élu·e·s de la ruralité ou de grandes villes : une liste à l’image de la France. Une liste féministe, antiraciste, écologiste internationaliste, opposée à l’Europe libérale, co-conduite par Ian Brossat et Marie-Hélène Bourlard, une ouvrière des Hauts-de-France.

Les 77 autres candidats et candidates représentent plus de 54 départements, ainsi que les luttes dans la société. Avec Ian Brossat comme tête de liste, nous gardons la porte ouverte au rassemblement de tous ceux qui convergent avec cette démarche. C’est une exigence et nous saisirons toutes les occasions pour y arriver, en accord avec les communistes.

Consulter la liste

By | 2019-02-07T11:59:20+00:00 07/02/2019|