Course-poursuite et coup de feu à Vaulx-en-Velin

IL DEVIENT URGENT D’AGIR POUR PERMETTRE À TOUTES ET TOUS D’ÊTRE EN SÉCURITÉ

Communiqué de presse du PCF de Vaulx-en-Velin

Des coups de feu ont retenti ce mardi après-midi avenue Roger Salengro, à proximité du groupe scolaire Ambroise Croizat. Et vendredi dernier, des coups de feu avaient déjà retenti au Mas du
Taureau. Cette situation inquiète les communistes et nous demandons d’urgence que des mesures soient prises pour permettre un retour rapide à la sécurité dans nos rues et devant nos écoles.
Les règlements de comptes entre différentes bandes et les violences commises contre des bus doivent cesser. La police nationale et la préfecture doivent engager tous les effectifs nécessaires pour permettre aux habitant.e.s des quartiers concernés de pouvoir sortir en toute sécurité.
Nous demandons que la municipalité saisisse le Ministre de l’Intérieur, M Gérard Collomb, pour que soit déployée la nouvelle police « de sécurité du quotidien ».
Plus spécifiquement, nous demandons le retour des éducatrices et éducateurs de rue, ces jeunes spécialisé.e.s dans la prévention de la délinquance, qui sont parfois le dernier lien avec des jeunes
abandonnés par l’école mais déjà répertoriés par la justice.
Nous ne voulons pas que des enfants, des parents, des habitant.e.s des quartiers soient les victimes des règlements de compte.

By | 2018-05-24T09:23:51+00:00 24/05/2018|