Fête de section sous le signe de l’Europe

Pour la Section de Lyon, l’année a commencé en beauté !

Nous étions 180 pour le banquet républicain lors de notre Fête de Section d’hiver ce samedi 12 janvier 2019.
La venue de Ian BROSSAT, notre tête de liste pour les élections européennes de mai prochain, et de Marie-Christine VERGIAT, députée européenne sortante pour le Front de Gauche, pour cette fête a été l’occasion de rencontrer des militants associatifs sur le thème de l’accueil des migrants le matin à la fédération du PCF.

Puis ce sont plus de 200 personnes qui ont participé à un débat sur le thème « Sortir de l’Europe austéritaire pour construire une Europe de coopération et de la Fraternité » à la salle Jean Couty dans le 9e arrondissement. Militants communistes de Lyon et de tout le département, citoyens, militants d’autres organisations de gauche (Ensemble, GénérationS, DIEM25, PS) ont pu dialoguer avec Marie-Christine et Ian ainsi qu’avec Cécile CUKIERMAN , porte-parole du PCF, sur les enjeux des élections européennes du 26 mai prochain. Pour nous, la campagne est vraiment lancée !

La journée s’est achevée en musique avec un concert du groupe Pulp Machine.

Un immense merci à tous les militants qui ont permis la bonne tenue de cette journée fraternelle réussie !

By | 2019-01-28T10:47:09+00:00 19/01/2019|