Kitcom 2018-03-14T12:05:08+00:00

Téléchargez nos kit’com

Les kit’com sont des packs d’éléments permettant de composer soit-même du matériel de communication aux couleurs de la fédération. Ils sont simple d’utilisation pour les militants quelque soit leur niveau en informatique. Cependant, pour des raisons d’accessibilité à tous, et afin d’appliquer à l’outil informatique les valeurs que nous appelons pour le reste de la société, beaucoup d’entre eux nécessitent l’installation d’un logiciel open-source, c’est à dire libre et gratuit : LibreOffice.
Téléchargez-le simplement en suivant le lien ci-dessous, et suivez les instructions d’installation.

Télécharger LibreOffice

Tract A5 recto / verso

Il s’agit d’un tract A5 (148 x 210 mm) sans bord perdu, pour une impression optimale à l’imprimante de bureau.
Il est déconseillé d’utiliser les fichiers créés à partir de ce modèle pour une impression chez un professionnel.

Avant toute ouverture du fichier, vous devez télécharger la police de caractères « Montserrat » disponible –> ici. Ensuite, installez la police sur votre ordinateur avant de commencer. Pour installer une police sur Windows, cliquer avec le bouton droit sur le fichier de police et sélectionnez « Installer ». Pour installer une police sur Mac, double-cliquez sur la police, puis cliquez sur « Installer la police » dans la fenêtre qui s’affiche.

Le kit’com contient :

• Un template ODT utilisable sur LibreOffice, OpenOffice etc…
  • Un modèle au format PDF
Télécharger le kit’com

Mème pour les réseaux sociaux

Il s’agit d’un fond  sur lequel on ajoute un texte au moyen d’un logiciel de traitement d’image (Paint, Photo Galery etc.). L’image ainsi obtenue peut être partagée sur les réseaux sociaux, Twitter, Facebook, Instagram… Son contenu et son message seront alors bien plus percutants qu’un simple texte.

Pour respecter la charte graphique, nous vous conseillons de télécharger la police de caractères « Montserrat » disponible –> ici. Ensuite, installez la police sur votre ordinateur avant de commencer la création de votre mème.

Le kit’com contient :

• 4 mèmes de 4 couleurs différentes