L’Économie sociale et solidaire avec Sylvie Mayer (PCF) à Vaulx-en-Velin

L’économie sociale et solidaire (coopératives, mutuelles, AMAP, etc.) concerne des millions de salariés, de travailleurs indépendants, de bénévoles. Quelle place aujourd’hui et demain dans la vie économique et sociale ? Comment peut-elle être complémentaire (ou concurrente?) des services publics et des entreprises ? Quels sont ses avantages, ses risques éventuels ? Qu’y peuvent les collectivités locales ? Comment s’y engage-t-on ?

Pour échanger sur ces sujets, nous aurons avec nous, toute la journée du lundi 17 juin, Sylvie Mayer, ancienne députée au Parlement européen, militante associative dans l’ESS, auteure du Guide de l’économie équitable (Fondation Gabriel Péri), co-responsable de l’ESS au sein du PCF.

Le matin et l’après-midi seront consacrés à des prises de contact, discussions, recueil d’avis, propositions, avec des acteurs de l’ESS dans leurs lieux à Vaulx-en-Velin et à Lyon (Anciela, CRESS, Chamarel, etc.)

Le midi (12 h – 14 h), tous ceux qui le souhaitent sont invités à un buffet-débat à la fédération du Parti communiste, 1 cours Albert Thomas, Lyon 3e, sans inscription préalable.

Sylvie Mayer participera aussi le soir au collectif Vaulx 2020, où elle fera part de son expérience sur les relations entre l’ESS et les collectivités locales.

Le programme de la journée :

9 h 30: NEF (Nouvelle économie fraternelle), avec Pierre-Emmanuel Valentin – Vaulx-en-Velin La Soie

11 h: Anciela, avec Lucie Rameau (Lyon)

12 h – 14 h: fédération du PCF
1 cours Albert Thomas, 69003 Lyon, 04 72 09 03 60