Les élu(e)s 2017-10-05T18:43:22+00:00

Les élu.e.s

L’ADECR

Association départementale des élus communistes et républicains

Déclinaison départementale de l’ANECR (Association Nationale de Elus Communistes et Républicains), l’ADECR du Rhône rassemble des citoyens élus, membres d’un parti politique, d’associations ou mouvements divers, ou simples citoyens, mais toutes et tous ouverts au dialogue, à la réflexion et à l’action, ils luttent pour l’émancipation humaine et la paix.

L’ADECR permet l’échange d’expériences et d’analyses entre élus de différentes villes et villages du département du Rhône, de la Métropole de Lyon et de la région, sur l’ensemble des dossiers et sujets auxquels ces territoires sont confrontés. C’est un lieu de rassemblement et un moyen d’expression de ses adhérents sur les questions d’actualité comme sur les questions de société.

L’association a pour objet :

• de rassembler sans distinction toutes les citoyennes et tous les citoyens progressistes élu-e-s : communistes, apparentés, partenaires, républicains, organisés ou non dans un parti ;
  • de permettre aux élu-e-s de développer avec la population, la citoyenneté dans les luttes, les institutions, la société et de travailler à l’élaboration des politiques
    publiques ;
  • de définir et mettre en oeuvre des initiatives propres des élu-e-s qui en s’inspirant des valeurs de gauche et de l’apport de chacune et de cha-cun de ses adhérent.e.s contribuent à faire prévaloir des avancées libé-ratrices et à changer la société. Des initiatives qui se nourrissent des tra-vaux du Parti communiste français, des autres forces progressistes et de ceux des acteurs du mouvement social…

Avec 120 élus regroupés au sein de l’Association Départementale des Élus Communistes et Républicains du Rhône, les communistes constituent une force qui pèse dans le département et la métropole. Par leurs prises de position  et des initiatives variées sur les sujets de société, sur l’actualité et sur la vie de nos territoires, ces élus s’engagent au quotidien pour les populations.

Aux cotés de syndicats, d’associations, d’habitants et de salariés, ces élus mènent des batailles pour construire des politiques solidaires et inclusives.