#PasSansNous

Principale chaîne du groupe public France Télévisions, France 2 organise le premier débat consacré aux élections européennes, jeudi 4 avril prochain, à l’occasion de « L’Émission politique ». En dépit de nos protestations, France 2 persiste à vouloir boycotter Ian BROSSAT, chef de file de notre liste « Pour l’Europe des gens, contre l’Europe de l’argent ».

Le PCF appelle à un très large rassemblement, mardi 19 mars à 18h00, devant le siège de France Télévisions situé esplanade Henri de France (Paris 15e), en présence de personnalités de la société civile, de militant-es, de parlementaires et d’élu-es.

Nous demandons à ce qu’Ian BROSSAT puisse être invité au même titre que les autres têtes de liste. Ni plus, ni moins.

Comme en 2005 déjà, à l’occasion du référendum européen, les Français attendent aujourd’hui une plus juste et sincère représentation des opinions.

La voix de la liste du PCF n’est réductible à celle d’aucune autre liste.

Le Parti communiste français est présent dans les deux assemblées, avec plus de trente parlementaires qui prennent part au fonctionnement institutionnel de notre pays.

Les Françaises et les Français se sont choisi plus de 7 000 élus locaux et nationaux de notre famille politique pour les représenter, plus de 800 maires et trois parlementaires européens pour faire entendre et respecter leur voix.

Nous sommes le seul parti de gauche à avoir rejeté tous les traités européens libéraux depuis le début de la construction européenne.

Nous sommes la seule liste du paysage français à inclure dans ses rangs plus de la moitié d’ouvrières et d’ouvriers, de femmes et d’hommes employés.

Nous sommes la seule liste en mesure de faire entrer au Parlement européen, le 26 mai prochain, la première femme ouvrière de l’histoire en la personne de Marie-Hélène Bourlard.

La dernière élection présidentielle a démontré qu’il était possible de proposer aux Français des débats télévisés de qualité en y conviant l’ensemble des forces en présence. C’est cela la vitalité de notre démocratie ; elle est une chance que chacune et chacun devrait saluer.

Initiatives

Sur les réseaux sociaux, nous avons lancé une campagne #PasSansNous afin d’obtenir la participation de Ian à cette émission.

Il est possible de  nous aider à faire grandir cette campagne en agissant très concrètement.

Aagir de trois façons :

Noyer France télévision sous les appels et les mails :

Nous vous invitons à contacter directement le standard de France2 pour exprimer votre mécontentement.

Les joindre au : 01 56 22 60 00

Aussi envoyer un mail à la Présidente de France télévision,

Delphine Ernotte : delphine.ernotte@francetv.fr.

Ou/et encore saisir le médiateur de France télévision en cliquant sur :

Occuper les réseaux sociaux

Sur Facebook : Nous  vous invitions à vous inscrire (même si tu ne peux pas être physiquement là) et à partager très largement

l’évènement que nous avons créé pour l’initiative que nous organisons,

mardi 19 mars prochain à 18h, devant le siège de France Télévisions ( 7 Esplanade Henri de France Paris 15e)

Lien pour l’événement :

Sur Twitter : N’hésitez pas à multiplier les tweets avec #PasSansNous.

Vous pouvez faire des vidéos qui expliquent pourquoi vous trouvez ça scandaleux, poster votre  photo avec une feuille sur laquelle est marqué

#PasSansNous

Nous comptons sur vous. Nous pouvons gagner, ensemble, la participation de Ian à cette émission !

By | 2019-03-14T18:52:34+01:00 14/03/2019|